mercredi 29 juillet 2009

Orage

Il y a beaucoup d'orages présentement. J'adore la puissance sonore qu'ils dégagent. Ça fait longtemps que je veux en capturer un... aujourd'hui, j'ai finalement réussi.









J'ai fait cet enregistrement sur mon balcon alors que la pluie venait de commencer... j'ai tout capturé, jusqu'à la fin :)

5 commentaires:

Unknown a dit…

cool c'est propre comme prise!
tu as utilisés quels types de micros (ref + directivité ),
et t'as utilisé quoi comme recorder?
zach

Fralach a dit…

J'utilise des microphone binauraux in-ear que je me suis procuré sur le site soudprofessionals.com. J'obtient avec ça des enregistrement d'une clarté ahurissante sans effort. Cependant, pour enregistrer des sources sonore puissantes, ça prend absolument un module batterie avec un bass roll-off (tu peux couper des fréquence et ainsi réduire les chances de distorsion).

Tu peux trouver tout ça ici:
http://www.soundprofessionals.com/cgi-bin/gold/item/SP-TFB-2

Pour l'enregistrement, j'utilise le micro track de m-audio. j'enregistre directement en mp3 (320) et je ne fais aucun traitement audio a part un peu d'édition.

JamesTemple a dit…

malade... j'ai hâte d'écouter cet orage-là...

Techadom a dit…

Bonjour,

Votre post est un peu vieux mais je suis tomber dessus en faisant une recherche sur les enregistrements en binaural. Comment peut-on écouter votre Orage?

Autre question, quel module batterie avec bass roll-off utilisez vous ? avez vous la ref ?

Meci

Fralach a dit…

Mon site doit être refait, les prises audio ne sont plus disponible sur le web. Pour le module batterie, je l'ai pris sur soundprofessionnals (voir le lien quelques commentaire plus haut)